Daylightpeople.com Une série signée Klapisch
Actualité

Une série signée Klapisch

France 2: une signée parmi les nouveautés de rentrée

Daylightpeople.com Une série signée Klapisch

France 2, navire amiral du groupe France Télévisions, diffusera à la rentrée une série signée du réalisateur Cédric Klapisch sur le milieu du cinéma, ont annoncé jeudi les responsables de la chaîne jeudi en présentant leur grille de septembre.

“Après cette année exceptionnelle pour la fiction, le meilleur reste à venir” sur la principale chaîne du groupe, qui verra arriver Delphine Ernotte à sa tête à la fin août, a commenté Bruno Patino, directeur des programmes du groupe audiovisuel public.

Réalisée par Cédric Klapisch (“L’auberge espagnole” et “Les poupées russes”), la série “10%” se déclinera en 6 épisodes de 52 minutes. Elle réunira “un plateau de stars qui joueront leur propre rôle, dont Cécile de France pour le premier épisode”, et portera sur “la commission que prennent les agents qui font travailler les acteurs de cinéma”, a détaillé Bruno Patino.

La série racontera le quotidien d’une agence artistique. «Lola et moi aimons les acteurs ; ça montre l’envers du décor. Les agents, qui gèrent la vie des acteurs, sont des gens qu’on ne voit pas habituellement », a confié le réalisateur du Péril Jeune à Allociné. La série est d’ailleurs produite par Dominique Besnehard, lui-même ancien agent.

Une pléiade de guest stars

Les trois imprésarios, deux hommes et une femme, recevront à chaque nouvel épisode une star qui jouera son propre rôle. La troupe Klapisch (Romain Duris, Cécile de France, Audrey Tautou, Vincent Elbaz, Zinédine Soualem, ou encore Gilles Lellouche) sera vraisemblablement au rendez-vous pour jouer les guests.

La chaîne a commandé pour le moment six épisodes de 52 minutes. Le cinéaste réalisera les trois premiers épisodes de la série. La réalisatrice Lola Doillon, compagne du réalisateur, prendra ensuite la relève pour les deux suivants. On ne sait pas encore qui se chargera du sixième. Le tournage aura lieu en novembre.

 

Autres lancements prévus à la rentrée, “Malaterra”, une adaptation française de la série à succès britannique “Broadchurch”, dont l’action se déroulera en Corse et “Le passager”, une adaptation du thriller de Jean-Christophe Grangé.

Les téléspectateurs retrouveront des formats qui ont bien fonctionné comme “Les Petits Meurtres d’Agatha Christie”, “Candice Renoir”, “Caïn” ou “Cherif”.

Dans le domaine des divertissements, Nagui, un des animateurs-vedette de France 2, présentera un nouveau jeu appelé “Pop show”. En revanche, la chaîne a annoncé le départ d’Alessandra Sublet, autre animatrice très en vue qui présentait “Un Soir à la Tour Eiffel”.

L’émission “Prodiges”, un des succès de la chaîne l’an dernier qui faisait concourir de jeunes talents dans les domaines des arts classiques – musique, chant lyrique, danse-, reviendra pour un second numéro.

Côté documentaires, France 2 va diffuser “Human”, le nouveau projet de Yann Arthus-Bertrand sur la condition humaine qui sera accompagné d’un dispositif important. Un numéro d'”Apocalypse” (3×52 minutes) sur Staline et un docu-fiction intitulé “Le dernier gaulois” seront également à découvrir.

Sur le plan de l’information, David Pujadas, le présentateur du 20H, aura un nouveau magazine baptisé “Cellule de crise” afin de “comprendre les crises de notre histoire récente” et Julian Bugier, son joker au JT, présentera un nouveau magazine de consommation.

Related posts