Daylightpeople.com Une loi britannique pour faire venir les acteurs
Actualité

Une loi britannique pour faire venir les acteurs

Daylightpeople.com Une loi britannique pour faire venir les acteurs

Niveau timing, ce n’était pas le meilleur moment. Pourtant, en Angleterre, une nouvelle loi a pris effet hier et devrait plaire au du cinéma, une loi britannique pour l’immigration .

Depuis mardi, les détenteurs d’Un , d’un , d’un ou d’un BAFTA peuvent en effet devenir plus facilement des citoyens britanniques. Les personnes demandant la nationalité britanniques doivent avoir été nommé dans les cinq années qui précèdent leur demande. La loi consiste en la création d’une catégorie d’immigration spécifique, appelée catégorie Tier 1 Talent. Les personnes faisant partie de cette catégorie ont le de travailler au sans sponsor et leurs démarches pour obtenir une résidence britannique voire la nationalité sont simplifiées.

La première année, le nombre de places sera limité à 1000, chiffre qui sera progressivement augmenté. La Grande-Bretagne est devenue une place de haut choix pour les grosses productions, comme World War Z avec Brad Pitt ou Gravity avec George Clooney et Sandra Bullock. Voici le genre de stars que la Grande-Bretagne veut attirer, mais selon certains observateurs, le taux d’impôt élevé risque d’empêcher les arrivées.

Il y a quand même un avantage certain lorsqu’on fait partie de cette catégorie : cela ouvre les portes aux producteurs qui souhaitent engager des stars et réalisateurs très cotés. En tout cas, en ce moment, ce n’est pas vraiment la bonne période pour aller s’installer à Londres.

source : http://cinema.jeuxactu.com

Related posts