Daylightpeople.com Les Oscars nous exhortent à célébrer la mémoire des films
Actualité

Les Oscars nous exhortent à célébrer la mémoire des films

Pour 2012, face à la montée en puissance de la VOD et du streaming, l’Académie des Oscars demande un retour dans les salles de cinéma.

Daylightpeople.com Les Oscars nous exhortent à célébrer la mémoire des films  «Célébrez les films en chacun de nous». La 84ème édition des Oscars invite à une déclaration d’amour pour ce 7ème Art qui nous a tant donné.

Un thème que les producteurs de la cérémonie, Brian Grazer et Don Misher, ont tenu à souligner au cours du déjeuner annuel des nommés, lundi à Beverly Hills.

«J’espère que ce thème est quelque chose que vous pourrez célébrer avec nous», a déclaré Brian Grazer à l’ensemble des nommés, parmi lesquels Brad Pitt, George Clooney et Jean Dujardin. Àl ‘heure où l’offre de vidéos à la demande sur internet et à la télévision ne cesse d’augmenter, le -lui-même oscarisé pour Un Homme d’Exception- a insisté sur la nécessité de retrouver l’expérience et l’émotion partagée d’une salle de cinéma. Il a d’ailleurs indiqué que le Kodak Theater, où a lieu tous les ans la cérémonie, serait entièrement «ré-imaginé» pour donner l’impression et le sentiment d’être au cinéma.

L’affiche officielle des 84ème Oscars

«Nous vous avons montré comment embrasser, chanter, être vivant, fidèle à vous-même… Il y a un petit peu des films en chacun de nous» proclament les affiches promotionnelles des Oscars 2012, illustrant leur propos à travers les inoubliables scènes d’Autant en Emporte le Vent, Chantons sous la Pluie, La Mélodie du Bonheur ou encore Forrest Gump.

Célébrer les gloires passées du cinéma pour sublimer celles d’aujourd’hui, tel est le mot d’ordre de la cérémonie qui doit avoir lieu le 26 février à Hollywood. Dans ce contexte de nostalgie assumée, The Artist apparaît comme un porte-flambeau idéal.

 

source : http://www.lefigaro.fr

Related posts