Daylightpeople.com L'actrice victime de harcèlement, Kelly MarieTran de Star Wars :  décide de quitter Instagram
Acteurs Actualité

L’actrice victime de harcèlement, Kelly MarieTran de Star Wars : décide de quitter Instagram

L’actrice victime de harcèlement, Kelly MarieTran de Star Wars : décide de quitter Instagram

Daylightpeople.com L'actrice victime de harcèlement, Kelly MarieTran de Star Wars :  décide de quitter Instagram

Kelly Marie Tran a été découverte par le grand public dans Les Derniers Jedi avec son rôle de Rose Tico. Cependant, sa prestation dans le dernier opus de la saga n’a pas été du goût de tous les fans. En effet, l’actrice d’origine asiatique a été contrainte de supprimer tous les posts de son compte Instagram après avoir subi pendant des mois, des insultes, des commentaires sexistes et racistes !

Mark Hamill et Rian Johnson lui apportent leur soutien !

L’actrice vietnamienne de 29 ans a donc décidé de retirer toutes les photos qu’elle avait publié sur son compte mais ne l’a cependant pas fermé. Seule sa bio est encore visible avec comme message “J’ai peur, mais je le fais quand même”. La raison de cet acharnement ? Son jeu dans l’épisode VIII et le fait de représenter les femmes et les minorités dans le casting de la saga.

Mais la comédienne peut compter sur le soutien du réalisateur Rian Johnson qui est, lui aussi, très souvent attaqué sur les réseaux sociaux ainsi que sur celui de Mark Hamill. Le réalisateur a défendu Kelly Marie Tran sur son compte Twitter en expliquant que ce harcèlement n’était l’œuvre que d’une minorité nuisible :

Voir le tweet original

“Sur les réseaux sociaux, quelques personnes toxiques peuvent projetter une grande ombre sur le mur, mais au cours de ses quatre dernières années j’ai rencontré beaucoup de vrais fans de Star Wars. On aime ou on n’aime pas certaines choses, mais on le fait avec humour, amour et respect. Nous représentons l’immense majorité, on s’amuse et on se porte très bien.”

De son côté, Mark Hamill qui incarne Luke Skywalker a préféré une photo à un long discours. L’acteur a ainsi posté une photo de lui et de Kelly Marie Tran avec en légende : “Comment ne pas l’aimer ? Trouvez-vous une vie les nerds”

Malheureusement, Kelly Marie Tran rejoint le groupe des acteurs de Star Wars qui ont subi la haine des fans. Adam River qui incarne Kylo Ren avait été poursuivi par des fans jusqu’à chez lui ou encore Jake Lloyd, qui avait joué le jeune Anakin Skywalker dans la prélogie qui avait dû faire face à du harcèlement de la part de ses camarades à l’école et qui avait été placé en unité psychiatrique. Comme Kelly Marie Tran, Daisy Ridley avait pris la décision de quitter les réseaux sociaux en 2016.

Une minorité bruyante

Au rang des insultes régulièrement proférées : « Ta présence a ruiné le film et ce n’est pas seulement parce que tu es asiatique » ou encore « tu es vraiment comme Jar Jar Binks » — le personnage le plus détesté de la saga pour sa stupidité et sa maladresse —, visant sans distinction la personne fictive de Rose et l’actrice qui l’incarne.

Un internaute a également temporairement modifié la page consacrée au personnage de Rose Tico sur le site communautaire Wookiepeedia pour y insérer des termes injurieux et racistes. Son nom avait été remplacé par « Ching Chong Wing Tong » et sa description par « stupide, autiste et attardée ».

A la fin de mai, Kelly Marie Tran a effacé tous les clichés de son compte Instagram, et par ricochet les commentaires liés.

Lire l’article d’origine

daylightpeople.com

Related posts