Gladiator is back

is back

Gladiator reviens 17 ans plus tard, Ridley Scott pourrait bien remettre le couvert avec la suite de « Gladiator » ! Le film aux 5 Oscars aura donc peut-être un sequel, pas étonnant quand on voit le succès planétaire de celui-ci, la tentation est irrésistible !

Le site américain Entertainment Weekly a balancé la news ce week-end d’une suite possible à Gladiator. La révélation a eu lieu lors d’une interview avec Ridley Scott rencontré lors du SXSW festival de Austin. Le site français Vanity Fair a relayé la nouvelle.

Rappelons d’abord que Gladiator, succès mondial de 2000, avait reçu 5 Oscars dont ceux du Meilleur Film et du

Meilleur Acteur pour Russell Crowe dans le rôle principal.

Un film qui a rapporté gros !

Pour un budget de 100 millions Dollars, il en avait rapporté plus de 450 ! Maximus avait déplacé les foules. Pas surprenant donc que son réalisateur Ridley Scott songe à en faire une suite.

Cependant 2 problèmes de taille pourraient bien se mettre en travers de ce projet. Le premier problème est que Maximus, le héros Général Romain devenu gladiateur est mort ! Comment le faire revenir et pourquoi ? En plus, Russell Crowe n’est plus le même. Ridley Scott s’est confié à ce sujet :

 Gladiator is backJe sais comment le faire revenir. J’ai eu cette discussion avec les studios. « Mais il est mort, c’est impossible… » Il y a un moyen de le ramener. Je ne sais pas si le projet va se faire. Gladiator date de 2000, Russell a donc un peu changé. Il est occupé en ce moment mais j’essaie d’attirer son attention.

 

 

Le deuxième problème est que Ridley Scott est surbooké. Entre les sequels de Prométhéus, celui de Blade Runner, le pauvre homme risque de ne pas avoir beaucoup de temps. Si en plus il faut matcher avec l’emploi du temps de Russell Crowe …

En conclusion, on n’est pas prêts de revoir Maximus dans le monde des vivants ! Alors la patience sera de rigueur, et dès que nous aurons des nouvelles vous serez les premiers prévenus, c’est promis !